Activités culturelles : inscription des nouveaux élèves

Et si vous entamiez la rentrée du bon pied en vous inscrivant à une nouvelle activité ? La Maison du Théâtre et de la Danse, le Pôle Musical d’Orgemont et le Conservatoire de Musique et de Danse accueillent les nouveaux passionnés dès le mois de septembre.

Le Pôle Musical d’Orgemont

Cours de musique ou de chant, ateliers salsa, rock, musique acoustique, soul, vocal… Grâce au PMO pratiquez la musique à tout âge ! Tenter l’expérience vous plairait ? Rendez-vous au PMO pour vous inscrire du 1er au 11 septembre. La reprise des cours aura lieu en présentiel dès le 13 septembre.

 

La Maison du Théâtre et de la Danse

Quel que soit votre âge (au minimum 4 ans), poussez la porte de la MTD pour vous initier au théâtre, à la danse hip-hop et au jeu de clown ! Les inscriptions des nouveaux élèves auront lieu au Forum des associations le 11 septembre puis à la MTD du 14 au 16 septembre. La reprise des cours aura lieu en présentiel dès le 29 septembre.

 

Le Conservatoire de Musique et de Danse

Clarinette, harpe, piano, saxophone, trombone, violoncelle ou encore chant choral, danse classique, contemporaine ou jazz… il y a l’embarras du choix pour se former à la musique, au chant ou à la danse au Conservatoire ! Les nouveaux élèves pourront s’inscrire du 1er au 4 septembre via le Portail famille et des pré-inscriptions sont possibles dès le 15 juillet. La reprise des cours aura lieu en présentiel dès le 13 septembre.

 

 

PIÈCES À FOURNIR POUR LES INSCRIPTIONS

• 2 photos d’identité récentes
• Pour les étudiants de moins de 26 ans : présentation de la carte d’étudiant en cours de validité
(pour une inscription au PMO uniquement).

 

SI VOUS PERCEVEZ LES ALLOCATIONS FAMILIALES SI VOUS NE PERCEVEZ PAS LES ALLOCATIONS FAMILIALES
• Attestation de paiement CAF du mois en cours
(avec mention du quotient familial)
• Livret de famille
• Le dernier bulletin de salaire ou indemnité
chômage
• Livret de famille
• Avis d’imposition 2020 ou bulletin de salaire de décembre 2019 (de chaque parent)
• 3 derniers bulletins de salaire 2019, ou indemnités chômage, ou pensions de retraite, ou toute autre ressource perçue mensuellement.

› En cas d’absence de ressources, un certificat d’évaluation de ressources financières établi par les services sociaux départementaux
› Modes de paiement : chèque, espèces, carte bancaire ou prélèvement (RIB)