Accueil>Visitez la ville en vélo !

Plan de la ville

Le Cygne d'Enghien
Gros Buisson
Orgemont
Centre-ville
Les Écondeaux
LA SOURCE-LES PRESLES
Les Mobiles-La Briche-Les Béatus-Blumenthal

Sites partenaires

Visitez la ville en vélo !

Le soleil repointe le bout de ses rayons : c'est le moment de sortir et de voir votre ville d'un oeil neuf, avec le parcours vélo et patrimoine !

"La moindre chose contient un peu d'inconnu. Trouvons-le." écrivait Guy de Maupassant... et trouvons-le à Épinay-sur-Seine ! 

Au départ de l'Hôtel de Ville, découvrez l'ensemble des bornes touristiques et historiques, qui présentent des lieux, des quartiers et des sites patrimoniaux composant l’histoire de la ville.

Trouvez les bornes et vous trouverez les réponses aux questions qui vous sont posées dans la brochure et la carte ci-dessous.

À partir de l'Hôtel de Ville, ancien château du XVIIIe siècle et son parc attenant qui surplombe la Seine, pédalez en suivant les conseils du livret. L’itinéraire proposé vous fera traverser l’histoire de la ville, et peut-être découvrir, outre les sites expliqués par les bornes touristiques, différents types d’architecture, des lieux de promenade et de détente, des points de vue, des quartiers aux ruelles insolites.