Accueil>Un timbre pour Épinay-sur-Seine !

Plan de la ville

Le Cygne d'Enghien
Gros Buisson
Orgemont
Centre-ville
Les Écondeaux
LA SOURCE-LES PRESLES
Les Mobiles-La Briche-Les Béatus-Blumenthal

Sites partenaires

[archive] Un timbre pour Épinay-sur-Seine !

Ça y est, Épinay-sur-Seine a enfin son propre timbre officiel. Il est à l'effigie de l'église Notre-Dame-des-Missions, où il sera en vente en avant-première vendredi 18 et samedi 19 mars, avant d'être disponible dans tous les bureaux de poste.
  • 2016-03-18
  • 2016-03-19
  • Un timbre pour Épinay-sur-Seine !
  • http://www.epinay-sur-seine.fr/timbre_queva_lagrange_paysage.jpg
  • Ça y est, Épinay-sur-Seine a enfin son propre timbre officiel. Il est à l'effigie de l'église Notre-Dame-des-Missions, où il sera en vente en avant-première vendredi 18 et samedi 19 mars, avant d'être disponible dans tous les bureaux de poste.

Cachet spécial « Premier jour »

Pour le lancement de ce timbre, une vente exceptionnelle aura lieu vendredi 18 et samedi 19 mars à l’église Notre-Dame-des-Missions. C’est en effet ce bâtiment emblématique de la commune, classé monument historique, qui a été choisi pour représenter les couleurs de la ville par La Poste.
Un bureau de poste temporaire permettra d’oblitérer le timbre avec le cachet spécial « Premier jour », un cachet très recherché des collectionneurs. Des cartes postales pré-timbrées et des enveloppes commémoratives seront également en vente.

Le vendredi, Christophe Laborde-Balene, l’artiste qui a gravé le timbre d’Épinay, sera présent pour une séance de dédicace.

Profitez-en aussi pour visiter aussi l’église Notre-Dame-des-Missions : l’intérieur est encore plus surprenant que l’extérieur.

À partir du lundi 21 mars, ce timbre, d’une valeur de 70 centimes (tarif lettre verte), sera disponible dans tous les bureaux de poste (et sur internet). Il sera ensuite vendu pendant un an. Après, il deviendra collector !

Photo du timbre d’après maquette; couleurs non contractuelles; création et gravure de Christophe Laborde-Balen.

15 ans de patience

Ce timbre, c’est l’aboutissement de quinze années de persévérance pour Michel Queva, président de la société philatélique spinassienne, et Maurice Lagrange, président des Amis de Notre-Dame-des-Missions, fiers tous les deux de voir ce vieux rêve se réaliser enfin.
Sur plus d’un millier de demandes, seuls 60 timbres-poste sont en effet émis chaque année par La Poste. La procédure est longue, mais pour Épinay-sur-Seine, elle se termine avec un très joli timbre à l'effigie de l'église Notre-Dame-des-Missions !

Vendredi 18 et samedi 19 mars, de 9h à 12h et de 14h à 17h, un bureau de poste temporaire sera installé dans la salle paroissiale derrière l’église Notre-Dame-des-Missions.

Entrée libre - Un parking est ouvert pour les visiteurs