Accueil>Théâtre : Marilyn Monroe, confession inachevée

Plan de la ville

Le Cygne d'Enghien
Gros Buisson
Orgemont
Centre-ville
Les Écondeaux
LA SOURCE-LES PRESLES
Les Mobiles-La Briche-Les Béatus-Blumenthal

Sites partenaires

[archive] Théâtre : Marilyn Monroe, confession inachevée

Marilyn Monroe se dévoile. Elle se raconte dans une autobiographie coécrite avec Ben Hecht, célèbre scénariste de cinéma des années 50. Les mots de cette Confession inachevée sont accompagnés d'une musique live spécialement créée pour l'occasion.

...
  • 2015-01-23
  • 2015-01-23
  • Théâtre : Marilyn Monroe, confession inachevée
  • http://www.epinay-sur-seine.fr/Marilyn_spectacle-paysage.jpg
  • Marilyn Monroe se dévoile. Elle se raconte dans une autobiographie coécrite avec Ben Hecht, célèbre scénariste de cinéma des années 50. Les mots de cette Confession inachevée sont accompagnés d'une musique live spécialement créée pour l'occasion.

Marilyn Monroe à Épinay-sur-Seine

Dans un décor qui rappelle un plateau de tournage, une comédienne fait entendre la voix de cette femme à la sensibilité étonnante. Elle n'incarne pas la star qu'Hollywood a érigée en objet de désir, mais nous dévoile une personnalité dans toute sa complexité : impulsive, intelligente, mélancolique, timide, solitaire et surtout affamé de vie. L'autobiographie coécrite par Marilyn Monroe et Ben Hecht, scénariste de l'âge d'or du cinéma hollywoodien, dresse un portrait acerbe et humoristique de la société américaine des années 1950. Mêlant compositions personnelles et documents d'archives, la musique est interprétée en direct par Daniel Yvinek, l'ancien directeur artistique de l'Orchestre National de Jazz.

Vendredi 23 janvier à 20h30
À la MTD (Maison du Théâtre et de la Danse)
Durée 1h15 - Tarifs : 15, 12 et 8 €

© Photographed by Milton H Greene © 2014 Joshua Greene www.archivesimages.com