Accueil>Théâtre : Mangez-le si vous voulez

Plan de la ville

Le Cygne d'Enghien
Gros Buisson
Orgemont
Centre-ville
Les Écondeaux
LA SOURCE-LES PRESLES
Les Mobiles-La Briche-Les Béatus-Blumenthal

Sites partenaires

[archive] Théâtre : Mangez-le si vous voulez

Du roman au théâtre, cette pièce à la mise en scène rythmée et ingénieuse raconte un terrible fait divers... La musique live, le jeu des acteurs, la scénographie donnent à ce spectacle électro-rock une énergie truculente.
  • 2015-01-10
  • 2015-01-10
  • Théâtre : Mangez-le si vous voulez
  • http://www.epinay-sur-seine.fr/mangezle_paysage.jpg
  • Du roman au théâtre, cette pièce à la mise en scène rythmée et ingénieuse raconte un terrible fait divers... La musique live, le jeu des acteurs, la scénographie donnent à ce spectacle électro-rock une énergie truculente.

Un terrible fait divers devient une excellente pièce de théâtre

Il y a bien longtemps, à Hautefaye, un terrible fait divers fit la sanglante célébrité de ce tranquille village de Dordogne. Alain de Moneys était leur ami d'enfance, leur voisin et en ce beau jour d'été, pour un mot de travers à peine prononcé, les habitants se jettent sur lui dans une brutalité stupéfiante, le torturent, le lynchent et le brûlent vif. Ils finissent même par le manger !

Adaptée d'un roman de Jean Teulé, la mise en scène ingénieuse et rythmée, est galvanisée par la musique live. En somme, tous les ingrédients de ce spectacle électro-rock et culinaire en font une performance artistique, scénographique et sonore hors du commun. La critique est dithyrambique !

Samedi 10 janvier à 20h30
à la MTD (Maison du Théâtre et de la Danse)
Tarifs : 15, 12 et 8 € - Dès 15 ans - Durée : 1h25