Accueil>Grandir>Jeunesse>Actualités jeunesse>Un nouveau conseil pour les jeunes !

Plan de la ville

Le Cygne d'Enghien
Gros Buisson
Orgemont
Centre-ville
Les Écondeaux
LA SOURCE-LES PRESLES
Les Mobiles-La Briche-Les Béatus-Blumenthal

Sites partenaires

Un nouveau conseil pour les jeunes !

Destiné aux 14-25 ans, le nouveau Conseil des Jeunes réunira 20 jeunes Spinassiens. Élus pour un an par leurs pairs, ils seront issus à parts égales des collèges, des lycées et des structures jeunesse de la Ville.
  • Un nouveau conseil pour les jeunes !
  • http://www.epinay-sur-seine.fr/201807_conseildesjeunes_paysage.jpg
  • Destiné aux 14-25 ans, le nouveau Conseil des Jeunes réunira 20 jeunes Spinassiens. Élus pour un an par leurs pairs, ils seront issus à parts égales des collèges, des lycées et des structures jeunesse de la Ville.

Au total, 8 jeunes seront désignés par les conseils de vie des collèges, 4 par ceux des lycées et 8 lors d’élections organisées début novembre dans les espaces Jeunesse et à l’Espace Info Jeunes. La parité filles-garçons sera également assurée. Une fois constitué, le CJ participera aux projets de la Direction de la Jeunesse.

Qui peut être membre ?

Pour être membre du CJ, vous devez avoir entre 14 et 25 ans, résider à Épinay-sur-Seine ou avoir une activité régulière dans la ville (pratiquer une activité sportive associative, étudier dans un des lycées…)

Comment intégrer le CJ ?

Dans les collèges et les lycées, les membres des conseils de vie désigneront deux représentants par établissement. Les 8 autres membres qui représenteront les structures jeunesse de la Ville devront présenter leur projet sous la forme d’une « vidéo de campagne » d’une minute et demie maximum. Ces spots sont à remettre avant la mi-septembre dans les espaces Jeunesse ou à l’Espace Info Jeunes. Ils seront ensuite diffusés dans ces structures pendant la campagne électorale qui se déroulera en octobre. Les élections seront ensuite organisées la première quinzaine de novembre.

Alors si vous souhaitez candidater, profitez de l’été pour préparer votre vidéo !