Accueil>Salon du jardinage

Plan de la ville

Le Cygne d'Enghien
Gros Buisson
Orgemont
Centre-ville
Les Écondeaux
LA SOURCE-LES PRESLES
Les Mobiles-La Briche-Les Béatus-Blumenthal

Sites partenaires

[archive] Salon du jardinage

Pour les passionnés de jardinage et d'environnement, un seul rendez-vous : le salon départemental du jardinage qui aura lieu les 26, 27 et 28 septembre, dans le parc de l'Hôtel de Ville. Il sera ouvert de 10h à 19h les vendredis et samedis ; et de 10h à 18h le dimanche.

Organisé par l’association départementale du jardinage et du fleurissement de la Seine-Saint-Denis (AD93) en partenariat avec la Communauté d’agglomération Plaine Commune et la Ville d’Épinay-sur-Seine, le salon départemental du jardinage réunira une quarantaine d’exposants dans le parc de l’Hôtel de Ville.

Parlons jardinage !

Un événement où vous pourrez rencontrer des écoles d’horticulture, des professionnels et des associations spécialisées dans l’aménagement de jardins. En effet, pépiniéristes, paysagistes, associations de jardins familiaux… seront à votre écoute pour vous conseiller, vous proposer des arbustes, des plantes, des graines, vous présenter de nouveaux outillages pour entretenir votre jardin… Vous pourrez aussi admirer des scènes de jardin qu’ils auront créées pour l’occasion. De quoi vous donner des idées et transformer votre jardin en un nouvel espace à vivre !

Et aussi...

De nombreuses animations pour petits et grands seront également au programme : des ateliers (rempotage, bouturage, semis, plantations…), des expositions d’orchidées et de baobabs, des dégustations de bons produits, des stands pour les enfants (ballons et maquillage…), le tout animé par les jazz’diniers. Sans oublier un espace restauration où vous pourrez notamment savourer de succulentes pizzas cuites au feu de bois.

Enfin, cet événement sera l’occasion pour le Conseil général de la Seine-Saint-Denis de remettre les récompenses du concours 2014 des Villes fleuries. Peut-être Épinay-sur-Seine décrochera-t-elle sa 2e fleur…

C'est aussi sur le réseaux sociaux de la Ville

Vendredi 26 et samedi 27 septembre, de 10h à 19h, et dimanche 28 septembre, de 10h à 18h
Parc de l’Hôtel de Ville - Entrée libre

Renseignements au 01 49 71 98 84