Accueil>Plongez dans l'été et faites le plein d'activités !

Plan de la ville

Le Cygne d'Enghien
Gros Buisson
Orgemont
Centre-ville
Les Écondeaux
LA SOURCE-LES PRESLES
Les Mobiles-La Briche-Les Béatus-Blumenthal

Sites partenaires

Plongez dans l'été et faites le plein d'activités !

Dans les centres de loisirs et socioculturels, avec les médiathèques ou L'Ilo, à pied ou à vélo sur les berges de Seine, à la piscine ou à l'escalade, concoctez-vous un programme sur mesure pour l'été !

Sortez En famille

/////

Avec les centres socioculturels, des sorties et des séjours

Les quatre centres socioculturels sont ouverts tout l’été et proposent aux familles des activités, des animations et des mini-séjours.
Renseignements auprès du centre de votre quartier

Faites réparer votre vélo en vue de la prochaine balade

 Chaque 1er mercredi du mois, la Maison du vélo Bicyclo organise diverses activités autour du vélo : récupération des vélos abandonnés, ateliers d’autoréparation, cours, balades… Cet été, ils ont lieu les 5 juillet, 2 août et 6 septembre.
De 11h à 18h, au centre commercial des Presles - Plus d’infos sur le site www.bicyclo.org

Des animations pour vos enfants pendant que vous faites les courses

Au centre commercial L’Ilo, des ateliers créatifs (marionnettes, bracelets, origami…) ou des jeux collectifs (memory géant, hula hoop…) sont proposés aux enfants les mercredis et samedis de 14h à 19h. Il y aura aussi de l’accrobranche du 4 au 8 juillet pour les 6/12 ans. Renseignements sur place ou sur le site www.aushopping.com.
Centre commercial L’Ilo : accès par la rue de Paris, la place du Général Leclerc, l’avenue de Lattre-de-Tassigny - Arrêt Rose Bertin du tramway T8

/////

Profitez du grand air

/////

Dans les parcs et jardins

 Profitez du grand air en famille ! Les parcs et jardins d’Épinay-sur-Seine sont ouverts de 8h à 21h en été (du 1er avril au 30 septembre).

Au centre de loisirs

Retrouvez les copains au centre de loisirs : les centres de loisirs accueillent les enfants de maternelle et d’élémentaire tout l’été. Plus d’infos ci-contre.

/////

Faites du sport !

/////

Un match de foot un soir d’été

 Pour une partie de foot ou de basket, les city-stades sont ouverts tout l’été en libre accès. Attention, au Parc Municipal des Sports, les deux terrains synthétiques seront fermés pour des travaux de rénovation.

On se met au vélo, mais vraiment !

L’été, le trafic automobile se faisant moins dense, est une bonne période pour se mettre au vélo. Aller au travail, se balader le week-end… allez cet été, on y va, d’autant que les pistes cyclables sont toujours plus nombreuses à Épinay et dans les villes voisines. Et pour rechercher un itinéraire vélo en Île-de-France : www.geovelo.fr

À vos muscles sur l'aire de street workout

C’est dans le quartier de La Source-Les Presles qu’on a les plus beaux abdos ! Profitez des beaux jours pour découvrir la 1re aire de street workout d’Épinay, rue Romain Rolland.

/////

Flemmardez au calme

/////

Rendez-vous dans les médiathèques

Pour lire un roman ou un magazine, fabriquer des objets (un livre pop-up, du papier marbré, un jeu de société, un éco-transat…), concevoir un film collectif ou un blog, s’amuser avec la cuisine moléculaire, s’initier à la programmation ou découvrir comment fonctionne une imprimante 3D… poussez la porte des médiathèques, c’est ouvert tout l’été !

Tous les vendredis, de 15h à 17h, les bibliothécaires seront au jardin des Presles pour faire des lectures d’albums et proposer des jeux de société.

Retrouvez le programme complet dans le guide Un été créatif disponible aux accueils mairie ou sur www.mediatheques-plainecommune.fr

La Seine, la Seine, la Seine

 Quoi de mieux que les berges de Seine pour flâner à l’ombre des arbres et se rafraîchir près de l’eau un jour de grosse chaleur. Un circuit balade pour découvrir les berges, ses plantes et ses animaux, est téléchargeable ici.

/////

jetez-vous à l’eau

/////

La piscine du Canyon est en cours de rénovation, elle rouvrira cet automne. Mais pas loin, d’autres centres aquatiques sont ouverts cet été.

  • La Baleine, le centre aquatique de Saint-Denis
    13, avenue Jean Moulin à Saint-Denis - Tél. 01 48 21 01 48 - En transports en commun : prendre le tramway T8 jusqu’à Gare de Saint-Denis, puis le T1 jusqu’à Basilique de Saint-Denis ; la piscine est à 5 minutes à pied.
  • Le centre nautique Aquadium de Montmorency
    5, rue Henri Dunant à Montmorency - Tél. 01 34 12 98 31 - En transports en commun : prendre le bus 254 jusqu’à Gare d’Enghien-les-Bains ; la piscine est à 5 minutes à pied.
  • La piscine municipale de Villeneuve-la-Garenne
    29, avenue Georges Pompidou à Villeneuve-la-Garenne (à côté du parc des Chanteraines) - Tél. 01 47 98 18 63 - En transports en commun : prendre le bus 261 (il croise le T8 à Gilbert Bonnemaison) jusqu’au Parc départemental.

/////