Accueil>Grandir>Jeunesse>Actualités jeunesse>Pour vivre pleinement ta jeunesse, mange varié !

Plan de la ville

Le Cygne d'Enghien
Gros Buisson
Orgemont
Centre-ville
Les Écondeaux
LA SOURCE-LES PRESLES
Les Mobiles-La Briche-Les Béatus-Blumenthal

Sites partenaires

Pour vivre pleinement ta jeunesse, mange varié !

Mangez, bougez... et soyez heureux !

L’alimentation variée est la clé pour être en forme au quotidien !

Pour cela, il suffit de suivre quelques règles simples mais très efficaces :

  • Hydratez-vous ! N’attendez pas d’avoir soif pour boire de l’eau avant, pendant et après l’effort : tout votre corps en a besoin. Évitez le café, le thé et les sodas qui contiennent de la caféine car ils ont des effets déshydratants !
  • Ne touchez pas aux compléments alimentaires qui « augmentent vos performances ». Ils sont dangereux car ils contiennent des substances cancérigènes et augmentent les risques d’infarctus (même quand on est jeune).
  • Plusieurs heures avant l’effort, consommez des aliments à base de céréales (pain, pâtes, riz). Pensez aussi à planifier votre alimentation en fonction de vos activités physiques.
  • Limitez au maximum la consommation d’alcool et de tabac mais aussi de produits sucrés (bonbons, sodas, barres chocolatées, gâteaux).
  • Ne faites pas souffrir votre corps inutilement et n’attendez pas la sensation de faim ou de soif ! Prenez soin de votre corps, il vous le rendra !

Pour plus de conseils, consultez le site internet www.mangerbouger.fr et ne manquez pas le prochain stage sportif qui aura lieu la 2e semaine des vacances d’hiver – Plus d’infos au 01 49 71 89 03