Plan de la ville

Le Cygne d'Enghien
Gros Buisson
Orgemont
Centre-ville
Les Écondeaux
LA SOURCE-LES PRESLES
Les Mobiles-La Briche-Les Béatus-Blumenthal

Sites partenaires

Les chantiers à venir

Construction de logements, rénovation d'équipements et aménagement d'espaces publics... six chantiers démarreront dans le Centre-ville, à Orgemont et au Cygne d'Enghien en 2018.

CENTRE-ville

ZAC INTÉGRAL : Balcons sur Seine - 64 logements bâtis par l'AFL

 L’Association Foncière Logement (AFL) construira non pas un, mais deux bâtiments. Un immeuble de 8 étages comptant 61 logements répartis en deux allées, bordera la rue Gilbert Bonnemaison et l’avenue Salvador Allende. Juste derrière, une « maison de ville » dotée de 3 logements complètera l’ensemble. Le long de l’immeuble, un jardin collectif ajoutera une touche paysagère à l’ensemble.

  • Début des travaux : début 2018
  • Livraison : fin 2019

Rénovation de la Maison du Centre

Le centre socioculturel du Centre-ville va être entièrement rénové. L'entrée sera tournée vers la rue de Paris et de larges baies vitrées permettront de voir l'activité à l'intérieur. Les locaux seront modernisés et accueilleront aussi, à terme, la Maison des Parents.

  • Début des travaux : mars 2018
  • Livraison : 2019

Squares Dumas et Tichy : deux nouveaux îlots de verdure

 À l’angle des rues Dumas et Bonnemaison, deux espaces verts rappelant des îles végétales apporteront bientôt un petit air de Méditerranée au centre d’Épinay-sur-Seine. Ils offriront aux habitants un bel espace de respiration et, pour les 5-12 ans, une nouvelle aire de jeux. De nombreux bancs et petits murets permettront aux familles de s’arrêter en toute quiétude.
Dans l’esprit des aménagements appréciés du Centre-ville, les habitants pourront bientôt flâner au milieu de grands arbres de différentes essences. Certains à feuillage persistant garantiront une touche de verdure permanente qui, sans boucher la vue, filtrera la lumière et garantira la fraîcheur en été.

  • Début des travaux : printemps 2018
  • Livraison : 2019

Métamorphose des berges de Seine

À l'automne 2018, vous pourrez profiter d'espaces de convivialité, de détente et de loisirs le long des berges de Seine. Plantations, aire de jeux, transats, hamacs, tables de pique-nique, ce projet s'inscrit dans la continuité d'un aménagement des berges respectueux de l'environnement.

 

ORGEMONT

La résidence Épilogue : 40 appartements

À l'angle des rues des Carrières et de Bordeaux, une résidence de 4 étages sera construite. Elle comptera 40 appartements, en accession libre à la propriété.

  • Renseignements : 01 45 50 36 38
  • Livraison : été 2019

 

Cygne d'Enghien

 La résidence Esprit Enghien

Située au 142, avenue Joffre, la résidence Esprit Enghien comptera 48 logements en accession libre à la propriété.

  • Renseignements : 06 30 14 25 68
  • Livraison : fin 2019