Plan de la ville

Le Cygne d'Enghien
Gros Buisson
Orgemont
Centre-ville
Les Écondeaux
LA SOURCE-LES PRESLES
Les Mobiles-La Briche-Les Béatus-Blumenthal

Sites partenaires

La saison culturelle

Théâtre, musique, danse, cirque ou jeune public, cette année est riche de découvertes hautes en couleur et en émotions à partager sans modération avec les formules d'abonnements avantageuses pour tous les publics.

saison culturelle 2017-2018

Billetterie

Du mardi au vendredi de 14h à 18h30
et les jours de représentations (1 heure avant le début du spectacle).
Tél. : 01 48 26 45 00 - Mél : saison.culturelle@epinay-sur-seine.fr

La saison culturelle vous emmène, cette année encore, vers des territoires inconnus ou familiers, séduisants et singuliers.

Cette année, les duos sous toutes leurs formes, le couple d’amoureux ou le duo professionnel, le duel sportif ou philosophique, le duo théâtral, musical, chorégraphique ou circassien sont à l’honneur. Venez les rencontrer, les observer, les admirer même, en solo ou à plusieurs aussi, ils vous captiveront.

Tous les détails sur la plaquette de la saison culturelle téléchargeable ici.
Télécharger le bulletin d'abonnement ici.


Trois têtes d'affiche

Claudia Tagbo, accompagnée d’un musicien hors pair, vient pour un show du tonnerre dans Lucky. Elle est suivie par Vincent Niclo, un artiste aux multiples talents, capable de passer du lyrique à la pop avec génie. Plus tard dans la saison, c’est un certain Pierre Palmade qui demande à ce qu’on l’aime dans son dernier spectacle : Aimez-moi.

Claudia Tagbo  Vincent Niclo  affiche Pierre Palmade 

Crédit C.Schneider                     A. Delloye                                      E. Brière

Des pièces de théâtre captivantes 

Venez rencontrer le couple infernal de Démons, une pièce brillante au jeu d’acteurs remarquable. Remarquable aussi, l’histoire revisitée de P.P. Les P’tits cailloux dans une version moderne et déjantée. Début 2018, un « seul en scène » – nominé aux Molières 2017 – Venise n’est pas en Italie est interprété par l’épatant Thomas Solivérès (cf. Scènes de ménage). 

 Démons   P.P Les Ptits cailloux   Venise n'est pas en Italie Thomas Soliveres

Puis Fouic Théâtre, la compagnie en résidence, vous plonge dans la psyché du tueur de Nanterre avec Je vole… et le reste je le dirai aux ombres, sa dernière création. Partez ensuite à la recherche du misanthrope dans Looking for Alceste. Un Roi sans réponse offre, quant à lui, un beau périple aux petits comme aux grands. À voir également, un grand classique : La Femme du boulanger, interprété par les gardiens du temple de Marcel Pagnol. La saison se clôture en théâtre avec, Agathe et la chose commune, dans le cadre des Jeunes Pousses #7.

Je vole... et le reste je le dirai aux ombres     La Femme du boulanger

Des danses vibrantes

Un Poyo Rojo joue et déjoue avec force et humour un véritable combat (de coqs) d’hommes. Passez une soirée en boîte de nuit avec Les Rois de la piste, une proposition chorégraphique, burlesque et explosive ! Notez aussi la présence du célèbre chorégraphe Angelin Preljocaj, avec sa compagnie, qui reprend Un Trait d’union, une pièce écrite en 1989 et sa toute nouvelle création 2017 pour six danseurs. Puis un trio de danseuses joue Mnémosyne dans le cadre des Jeunes Pousses #7.

 Affiche Un Poyo Royo   Un Trait d'Union

Du cirque émouvant

Admirez Circus incognitus, interprété par un facétieux virtuose : Jamie Adkins. Puis, un magnifique Concerto pour deux clowns, offre un spectacle puissant et délicat.

 Circus Incognitus  Concerto pour 2 clowns

En avant la musique

Le Québécois Thomas Hellman raconte les Rêves américains, de la ruée vers l’or à la grande crise. Le P’tit monde de Renaud, un régal de comédie musicale, reprend les grands standards du célèbre chanteur. Puis, Les Funambules est un concert spectacle qui parle d’amour...

Le P'tit monde de Renaud  Les Funambules

Le jeune public deviendra grand...

Pour le jeune public la saison démarre fort avec Moustache Academy, un spectacle entre rap et humour qui bouscule les codes et se poursuit avec Flying cow, une ravissante chorégraphie pour les petits dès 4 ans. Puis, Titi tombe, Titi tombe pas, joue sur la notion d’équilibre avec brio. Pour finir le poétique spectacle musical et théâtral Duokami pour une danseuse, un contrebassiste et du papier…

Moustache Academy

Le soutien de la Ville aux artistes

Cette année encore, la Ville soutient la compagnie Fouic Théâtre.

Restons en contact !

Remplissez la fiche

/////