Accueil>Vivre>Se loger>Trouver un logement>Les résidences pour jeunes travailleurs et étudiants

Plan de la ville

Le Cygne d'Enghien
Gros Buisson
Orgemont
Centre-ville
Les Écondeaux
LA SOURCE-LES PRESLES
Les Mobiles-La Briche-Les Béatus-Blumenthal

Sites partenaires

Les résidences pour jeunes travailleurs et étudiants

Vous êtes jeune, en formation, en stage, à la recherche d'un emploi ou étudiant et vous recherchez un logement ? Quelle que soit votre situation, plusieurs structures peuvent vous informer et vous accompagner dans vos démarches à Épinay-sur-Seine.

La résidence pour jeunes travailleurs

Laverie maison des jeunes travailleursReconstruite par OSICA, dans le cadre du projet de rénovation urbaine du quartier d’Orgemont, la nouvelle résidence pour jeunes travailleurs a ouvert ses portes en novembre 2012. Certifiée Qualitel Habitat et Environnement, elle compte 220 studettes meublées et équipées de 17 à 20 m². Onze d’entre elles sont entièrement aménagées pour accueillir des jeunes en situation de handicap. Gérée par l’Association pour le Logement des Jeunes Travailleurs (ALJT), cette résidence accueille des résidants âgés de 18 à 26 ans souhaitant se rapprocher de leur lieu de travail ou de formation. Durant leur séjour (2 ans maximum), ils pourront bénéficier d’ateliers et d’animations autour de l’emploi, du logement, de la santé, de la culture, de la citoyenneté... 

Deux résidences étudiantes

Résidence d’Épinay

Située 6, avenue de la République, à proximité du Centre-ville, la résidence d’Épinay est gérée par le CROUS de Créteil. La plateforme d’accueil pour effectuer toutes démarches administrative se trouve à Villetaneuse.

Cette résidence propose :

  • 167 logements T1
  • 16 logements T2.

Intérieur studio, maison des jeunes travailleurs

Résidence Pierre-Gilles de Gennes

Située route de Saint-Leu, à la frontière entre Épinay-sur-Seine et Villetaneuse, cette résidence se trouve à moins de 5 minutes à pied de l’Université Paris 13. Cette résidence propose 192 logements de 20 à 35 m², équipés et meublés.

De nombreux services et avantages sont à la disposition des résidants :

  • gestion de proximité dans une résidence sécurisée
  • mensualités attractives : mobilier, charges et internet compris
  • pas de frais d’entrée
  • logements ouvrant droit à l’APL.

La résidence Pierre-Gilles de Gennes est bien desservie par les transports en commun qui permettent les liaisons vers les autres pôles universitaires du Nord parisien et les infrastructures commerciales, sportives et culturelles.

Résidence étudiant Pierre-Gilles de Gennes, vue extérieure