Plan de la ville

Le Cygne d'Enghien
Gros Buisson
Orgemont
Centre-ville
Les Écondeaux
LA SOURCE-LES PRESLES
Les Mobiles-La Briche-Les Béatus-Blumenthal

Sites partenaires

 La pause de midi

Depuis la rentrée de septembre 2011, la durée de la pause du midi a été allongée d'une demi-heure, de 11h30 à 13h30, afin d'offrir un plus grand confort aux écoliers tout en améliorant la qualité du service qui leur est apporté.

MENUS DU 25 au 29 septembre 2017 :

Des plats NATAMA sont servis quotidiennement aux enfants allergiques. Bon appétit !

Lundi 25 septembre

Mardi 26 septembre

Mercredi 27 septembre

Jeudi 28 septembre

Vendredi 29 septembre

Plat NATAMA Roussillon

Plat NATAMA Mamie

Plat NATAMA Astérix

Plat NATAMA Champêtre

Plat NATAMA Itxassou

Betterave cuite
Hachis parmentier de bœuf VBF
Yaourt Bio vanille
Fruit de saison

Pastèque
Filet meunière
Carottes Bio persillées
Vache qui rit
Tarte au chocolat

Haricots verts, vinaigrette
Galopin de veau sauce aux pruneaux
Semoule Bio
Port Salut
Fruit de saison

Carottes râpées
Poisson et pommes de terre à la provençale
Babybel
Litchee au sirop

Salade de torsades au surimi
Poulet rôti
Poêlée rustique
Petit suisse aux fruits Bio
Fruit de saison

Goûter Goûter  Goûter  Goûter  Goûter 

Pain, beurre, confiture

Madeleine au chocolat, fruit

Pain au chocolat

Pain, beurre, fruit

Doowap, yaourt aromatisé

SELF (en gras) : aux Écondeaux et à l'école primaire Romain Rolland, les élèves ont la possibilité de choisir parmi des suggestions indiquées en gras.

La restauration scolaire 

Les jeunes Spinassiens scolarisés dans les maternelles et les élémentaires sont de plus en plus nombreux à déjeuner à la cantine, c'est pourquoi la Ville leur concocte des menus équilibrés, faisant la part belle aux produits bio et durables : la santé des enfants et leur alimentation sont primordiales !

Les plats sont préparés à la Cuisine centrale, titulaire d’un agrément européen décerné par la DDPP (Direction Départementale de la Protection de la Population) dans le respect des règles d’hygiène.

En cas d’allergies alimentaires

Les parents ou responsables légaux de l’enfant doivent obligatoirement s’adresser au médecin scolaire qui établira un Projet d’accueil individualisé (PAI). En accord avec les justificatifs et certificats médicaux initiaux délivrés par un allergologue, un protocole est mis en place pour prévoir les médications, les contre-indications, les précautions et préconisations pour l’enfant concerné.

Si un PAI est déjà en place pour votre enfant, il n’est valable qu’une année à compter de la date de mise en place. Les familles doivent renouveler leur demande auprès du médecin scolaire.

Les animations

Animation sur l'équilibre alimentaireDeux services sont organisés dans chaque cantine scolaire.
Une organisation qui a permis d'améliorer le confort des enfants et de faire de la pause du midi un moment de loisirs et de détente. Chaque midi, avant ou après le déjeuner, les écoliers qui mangent à la cantine se voient proposer différentes activités par des animateurs. Jeux de société, activités en plein air, spectacles, animations culinaires... leur permettent de se détendre.
Ainsi par exemple, une semaine par an, l’initiative « Cinq jours du goût » éveille les papilles des jeunes Spinassiens avec des plats du monde entier.