Plan de la ville

Le Cygne d'Enghien
Gros Buisson
Orgemont
Centre-ville
Les Écondeaux
LA SOURCE-LES PRESLES
Les Mobiles-La Briche-Les Béatus-Blumenthal

Sites partenaires

L'école numérique

Engagée dans la modernisation de ses écoles, la Ville met les nouvelles technologies au service de la réussite des élèves en équipant toutes les classes élémentaires de Tableaux Numériques Interactifs (TNI) d'ici 2017.

Face à la généralisation des nouvelles technologies dans la vie quotidienne et professionnelle, la Ville d’Épinay-sur-Seine a décidé, en étroit partenariat avec l’Éducation nationale, d’équiper d’ici 2017 toutes les classes élémentaires (175 actuellement) de nouveaux outils pédagogiques numériques, qui seront un atout supplémentaire pour lutter contre l’échec scolaire et réduire la fracture numérique entre les différents écoliers.

Tablette numériqueDéploiement du dispositif

Lancé en 2012, ce projet vise à équiper toute les classes élémentaires des écoles de la ville d’un Tableau Numérique Interactif (TNI) et du support informatique qui l’accompagne (ordinateur, connexion haut débit, logiciels…).
Le groupe scolaire Jean Jaurès a été équipé à l'été 2014. Avec 175 classes élémentaires équipées de TNI d’ici fin 2015 (Victor Hugo, Pasteur, Lacepède), ce projet vise ainsi à l’égalité des chances et offre aux jeunes Spinassiens des conditions d’apprentissage dynamiques et modernes.

Par la suite, ce projet prévoit aussi que les écoles soient progressivement équipées de chariots numériques chargés de tablettes tactiles, selon une programmation à définir.