Plan de la ville

Le Cygne d'Enghien
Gros Buisson
Orgemont
Centre-ville
Les Écondeaux
LA SOURCE-LES PRESLES
Les Mobiles-La Briche-Les Béatus-Blumenthal

Sites partenaires

L'aide à domicile

Le service de Maintien à domicile permet aux seniors et aux personnes handicapées de bénéficier d'une aide régulière pour accomplir les tâches quotidiennes.

Le service de Maintien à domicile, doté d'un agrément délivré par la Préfecture sur avis du Conseil Départemental, s'adresse aux personnes âgées et à celles en situation de handicap. Il propose un soutien matériel, social et psychologique. Il accompagne les seniors et les personnes handicapées dans la réalisation des tâches quotidiennes devenues difficiles à réaliser seul à domicile. En fonction des besoins de chacun, une aide à domicile se déplace pour apporter un soutien personnalisé.

L'aide à domicile accompagne les plus dépendants dans leurs tâches quotidiennes

Bénéficier de l'aide

La demande se fait conjointement avec la demande d’Allocation Départementale Personnalisée à l’Autonomie. Le dossier doit comprendre les justificatifs des ressources mensuelles du demandeur. La caisse de retraite principale ou le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis prendra en charge une partie des frais des prestations effectuées par l'aide à domicile.

Rapprochez-vous du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) qui vous proposera une aide adaptée en fonction de vos besoins.