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Inscriptions scolaires, c'est maintenant !

Les inscriptions scolaires se déroulent du lundi 12 février au vendredi 30 mars. Cette année, vous pouvez effectuer cette démarche directement sur le Portail famille ou dans les mairies annexes du Centre-ville et d'Orgemont.
  • 2018-02-12
  • 2018-03-30
  • Inscriptions scolaires, c'est maintenant !
  • http://www.epinay-sur-seine.fr/022018_inscriptions_scolaires_paysage.jpg
  • Les inscriptions scolaires se déroulent du lundi 12 février au vendredi 30 mars. Cette année, vous pouvez effectuer cette démarche directement sur le Portail famille ou dans les mairies annexes du Centre-ville et d'Orgemont.

Pour être admis dans une école méaternelle ou élémentaire, les élèves non scolarisés à Épinay-sur-Seine doivent être obligatoirement inscrit. Et cette année, pour la première fois, les inscriptions sont ouvertes sur le Portail Famille !

Qui sont les enfants concernés ?

  • Les enfants nés en 2015
  • Les enfants nouvellement domiciliés à Épinay-sur-Seine
  • Les enfants nés entre le 1er janvier et le 31 mars 2016 seront sur liste d’attente et seront scolarisés sous réserve des places disponibles et avec l’accord de l’Inspectrice de l’Éducation Nationale et de la Direction de l’école.

Les pièces à fournir

  • Livret de famille ou extrait d’acte de naissance.
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, taxe foncière).
  • Carnet de santé avec vaccins obligatoires à jour.

Cas de divorce ou de séparation

  • Copie du jugement du divorce ou de l’ordonnance provisoire du Juge des Affaires Familiales fixant le lieu de résidence habituelle de l’enfant
  • S’il s’agit d’une garde alternée : attestation sur l’honneur signée par les deux parents précisant l’adresse retenue pour l’inscription.

Cas de prise en charge d’un enfant par un tiers

  • Délégation de la responsabilité légale à une personne majeure résident en France rédigée par les deux parents avec signatures légalisées acceptation de la personne qui prend en charge l’enfant
  • Pièce d’identité de la personne qui prendra en charge l’enfant
  • Attestation sur l’honneur d’hébergement et un justificatif de domicile de l’hébergeant 

Hébergement chez l’habitant

Pour l’hébergeant :

  • L’attestation sur l’honneur
  • Une pièce d’identité à l’adresse actuelle
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, taxe foncière)

Pour l’hébergé :

  • Un document administratif comportant votre nom à l’adresse de l’hébergeant

Désormais, vous pouvez effectuer votre inscription sur le Portail famille www.famille.epinay-sur-seine.fr ou dans les mairies annexes du Centre-ville et d'Orgemont.