Accueil>Fin du stationnement payant le 1er octobre 2017

Plan de la ville

Le Cygne d'Enghien
Gros Buisson
Orgemont
Centre-ville
Les Écondeaux
LA SOURCE-LES PRESLES
Les Mobiles-La Briche-Les Béatus-Blumenthal

Sites partenaires

Fin du stationnement payant le 1er octobre 2017

À compter du 1er octobre, il n'y aura plus de stationnement payant à Épinay-sur-Seine. Les rues du Centre-ville, qui étaient jusqu'alors concernées, deviendront des zones bleues.

Compte tenu de la réforme nationale du stationnement payant en ville, Épinay-sur-Seine a décidé que toutes les zones actuellement payantes passeraient en zone bleue, soit 1h30 gratuite de stationnement.

Les zones bleues

Dans le Centre-ville, où les rues étaient payantes, deux nouvelles zones bleues vont donc être instaurées au 1er octobre : la première sur le parking rue Quétigny, la seconde rue de Paris. Les cinq autres zones bleues, déjà existantes, restent les mêmes : boulevard Foch, avenue Gallieni, rue Montribot, villa Charles et rue d’Ormesson.

Cette nouvelle réglementation vise à améliorer la rotation des places de parking sur les zones commerçantes.

Le disque de stationnement

Concrètement, il n’y aura donc plus d’horodateur, mais des disques de stationnement pour contrôler le temps pendant lequel la voiture reste garée : 1h30 maximum à Épinay-sur-Seine. Cette limitation de temps s’applique du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h, à l'exception du parking situé au 18, boulevard Foch où le stationnement en zone bleue s'arrête le vendredi soir.

Le disque doit être installé en évidence à l’avant du véhicule. Vous devez positionner la flèche sur l’heure de votre arrivée.
Si vous n’en avez pas, ils sont disponibles gratuitement auprès de la Police municipale (1, rue Guynemer) ou vendus chez certains commerçants.

En cas de dépassement du temps autorisé

Si vous ne respectez pas la durée limite de stationnement ou en cas d’absence de disque, vous serez alors passible d’une amende de 35 €. Comme aujourd’hui, en cas de non-paiement des amendes, vous risquez l’enlèvement du véhicule qui sera placé à la fourrière.