Accueil>Faites vous recenser

Plan de la ville

Le Cygne d'Enghien
Gros Buisson
Orgemont
Centre-ville
Les Écondeaux
LA SOURCE-LES PRESLES
Les Mobiles-La Briche-Les Béatus-Blumenthal

Sites partenaires

Faites vous recenser

Du jeudi 18 janvier au samedi 24 février, l'INSEE réalise une enquête de recensement auprès d'un échantillon de 8 % de la population spinassienne. Participer à cette enquête est important pour bien connaître les statistiques concernant le nombre d'habitants à Épinay-sur-Seine, le...
  • 2018-01-18
  • 2018-02-24
  • Faites vous recenser
  • http://www.epinay-sur-seine.fr/agents_recenseurs_paysage_2018.jpg
  • Du jeudi 18 janvier au samedi 24 février, l'INSEE réalise une enquête de recensement auprès d'un échantillon de 8 % de la population spinassienne. Participer à cette enquête est important pour bien connaître les statistiques concernant le nombre d'habitants à Épinay-sur-Seine, leurs profils et leurs conditions de logement.

Si vous faites partie, cette année, des Spinassiens tirés au sort pour participer au recensement mené par l’Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE), vous recevrez d’abord un courrier du maire Hervé Chevreau vous expliquant les démarches. Par la suite, un agent recenseur, muni d’une carte officielle tricolore avec sa photo et la signature du maire, se présentera chez vous à partir du 18 janvier. Lors de son passage, l’agent recenseur vous proposera de répondre à cette enquête en ligne ou sur papier.

Vous souhaitez faire cette démarche en ligne

Sur le site de recensement de l’Insee, cliquez sur «le recensement en ligne, c’est ici». Connectez-vous à l’aide des identifiants indiqués sur la notice remise par l’agent recenseur. Ensuite, remplissez le questionnaire en vous laissant guider. N’oubliez pas de valider votre questionnaire. Si vous avez indiqué votre adresse mail, vous recevrez un accusé de réception par messagerie vous confirmant la bonne prise en compte de vos réponses.

Vous préférez répondre sur papier

L’agent recenseur vous remettra une feuille de logement et autant de bulletins individuels qu’il y a de personnes vivant dans votre foyer. Lisez et remplissez lisiblement les questionnaires seul ou avec l’aide de l’agent recenseur. À un moment convenu avec vous, l’agent recenseur viendra les récupérer. Vous pouvez également les renvoyer à la mairie ou à la direction régionale de l’Insee.

Renseignements auprès du service État civil au 01 49 71 99 01