Accueil>Découvrir Épinay>Ville connectée>Épinay, ville French Tech

Plan de la ville

Le Cygne d'Enghien
Gros Buisson
Orgemont
Centre-ville
Les Écondeaux
LA SOURCE-LES PRESLES
Les Mobiles-La Briche-Les Béatus-Blumenthal

Sites partenaires

Épinay, ville French Tech

La « French Tech » est un label qui désigne un écosytème favorisant les start-up françaises en France ou à l'étranger. Cela passe notamment par un accès au très haut débit dans les territoires.

L’objectif du label "French Tech" est de faire de la France entière un vaste accélérateur de start-up, de constituer un réseau d'écosystèmes attractifs, les "Métropoles French Tech", qui concentrent tous les ingrédients (culture entrepreneuriale, talents, accès au très haut débit, financement, etc.) répondant aux besoins des start-up françaises, des investisseurs et des talents étrangers.

Paris et sa région accueillent entre 50 % et 60 % des start-up français : il s’agit dès lors du point central de la French Tech, et sa pointe la plus visible à l’international. La French Tech parisienne est la locomotive de tout l’écosystème national.

Chacune à leur niveau, les collectivités locales peuvent agir pour favoriser le développement de cet écosystème. Avec le déploiement de la fibre optique sur toute la ville, aujourd'hui couverte à 95%, Épinay-sur-Seine offre ainsi aux entrepreneurs des conditions de travail très satisfaisantes pour le développement de leurs activités.

Plus d'infos sur  la French Tech.