Démarches administratives d'Épinay sur Seine Retour à la liste des démarches administratives Retour au site de la ville d'Épinay sur Seine
espace
 La crèche familiale :
espace
La crèche familiale propose un accueil au domicile d’assistantes maternelles agréées salariées par la ville. Elles sont encadrées par une équipe pluridisciplinaire (Educatrice de Jeunes Enfants, Infirmière, psychologue, médecin) qui assure un suivi régulier à leur domicile et propose de fréquentes formations. Les enfants participent régulièrement à des accueils collectifs et bénéficient d’activités d’éveil adaptées à leur âge.
Fonctionnement du lundi au vendredi de 7 H 00 à 19 H 00.

• Crèche familiale – 7 rue Mulot -  01 49 71 79 54


En crèches départementales : de 7 H 00 à 18 H 45
• Crèche d’Orgemont – 120 rue d’Orgemont -  01 48 41 77 98
• Crèche des Presles – 17 rue de la Justice -  01 48 26 82 00
espace
Inscription : Les familles disposent de trois lieux d’accueil pour effectuer les démarches d’inscription en crèche collective ou familiale :
• Le Point Inscription Municipal -  01 49 71 79 77
• La Crèche d’Orgemont –  01 48 41 77 98
• La Crèche des Presles -  01 48 26 82 00

Pour s’inscrire, les parents doivent :
► Résider à Epinay-sur-Seine pour les structures municipales ou dans le département pour les crèches départementales
► Avoir une activité nécessitant un accueil en crèche (activité professionnelle, stage de formation, parcours d’insertion, étudiant…)
► Effectuer la démarche à partir du 6eme mois de grossesse.

Les documents nécessaires pour une inscription sont :
• Un justificatif de domicile
• Le livret de famille ou un acte de naissance de l’enfant et le certificat de grossesse si l’enfant n’est pas né.
• Les ressources du foyer (bulletins de salaire, ASSEDIC, CAF …..)