Accueil>Vacances d'hiver : deux semaines bien remplies

Plan de la ville

Le Cygne d'Enghien
Gros Buisson
Orgemont
Centre-ville
Les Écondeaux
LA SOURCE-LES PRESLES
Les Mobiles-La Briche-Les Béatus-Blumenthal

Sites partenaires

Vacances d'hiver : deux semaines bien remplies

Pendant les vacances, les services de la Ville organisent des activités variées pour que les Spinassiens de tous âges profitent pleinement de leurs congés. Au programme en février !
  • 2019-02-25
  • 2019-03-08
  • Vacances d'hiver : deux semaines bien remplies
  • http://www.epinay-sur-seine.fr/atlhetisme_paysage.jpg
  • Pendant les vacances, les services de la Ville organisent des activités variées pour que les Spinassiens de tous âges profitent pleinement de leurs congés. Au programme en février !

Avec les centres de loisirs et socioculturels

Les centres de loisirs seront ouverts du lundi au vendredi pendant les vacances d’hiver. Chaque jour, les enfants auront l’embarras du choix et passeront ainsi des vacances actives. De multiples activités seront également proposées aux enfants et aux familles dans les centres socioculturels. Entre les ateliers créatifs, les sorties culturelles, les séances de sport et les activités ludiques, les Spinassiens de tous âges n’auront pas le temps de s’ennuyer. Dans le quartier d’Orgemont par exemple, le centre socioculturel Félix Merlin organisera une sortie au Louvre le mercredi 27 février.
Pour plus d’infos, contactez les centres de loisirs et socioculturel de votre quartier

Avec l’EMS

Les jeunes Spinassiens âgés de 10 à 16 ans pourront profiter des « Ticket sport » proposés par l’École Municipale du Sport (EMS). Du lundi 25 février au vendredi 8 mars, les sportifs en herbe auront droit à des stages de football, de danse et de badminton. De quoi se dépenser et sortir un peu pendant les vacances !
Plus d’infos au 01 49 71 32 82

Avec le CSME

Des stages de découverte de l’athlétisme seront proposés par le Club Sportif Multisections d’Épinay-sur-Seine (CSME). Les enfants découvriront cette discipline dans son ensemble grâce à des exercices de motricité. Les adultes ne seront pas oubliés : des séances de coaching au running leur seront en effet proposées. Quant aux plus âgés, ils pourront découvrir les secrets et les bienfaits de la marche nordique.
Plus d’infos au 01 42 35 06 42 

Pour les plus petits

 Mardi 26 février à 10h30, un ciné-concert sera proposé aux enfants dès 2 ans au Pôle Musical d’Orgemont. Six courts métrages vous entraînent sur la banquise, le tout porté par des musiques exotiques jouées en direct par le Royal Boudoir Orchestra. Les jeunes cinéphiles découvriront notamment le voyage d’une fillette et d’un ours polaire, la course d’un pingouin pour remporter le poisson d’or ou d’un rhinocéros un peu frileux qui se lance dans une bataille de boules de neige ! Un programme plein de malice et de poésie qui saura les émerveiller.

Mardi 26 février à 10h30 au Pôle Musical d’Orgemont (1, rue de la Tête Saint-Médard)
Tarifs : 8 et 3 €
Réservations au 01 48 41 41 40