Accueil>S'impliquer>Budget participatif : je construis ma ville >Dès le 17 septembre, déposez vos projets !

Plan de la ville

Le Cygne d'Enghien
Gros Buisson
Orgemont
Centre-ville
Les Écondeaux
LA SOURCE-LES PRESLES
Les Mobiles-La Briche-Les Béatus-Blumenthal

Sites partenaires

Dès le 17 septembre, déposez vos projets !

Ca y est ! C'est le moment de déposer vos projets sur la plateforme uneideepourepinay.fr ! Dans le cadre du budget participatif, proposez vos idées pour la ville !

Rendez-vous sur www.uneideepourepinay.fr !

Le temps est venu de passer à l’action ! Vous pouvez en effet  poster vos projets dès le 17 septembre et jusqu’au 17 octobre sur www.uneideepourepinay.fr.

La marche à suivre

Qui peut proposer un projet ? Comment ? Quel type de proposition ? Quel est le délai de réalisation ? Pourra-t-on suivre l’avancement de la mise en place des projets ? Vous trouverez toutes les réponses à vos questions sur www.uneideepourepinay.fr ou par téléphone au 01 49 71 42 06.

Déposez vos idées !

Vous avez jusqu’au 17 octobre pour proposer votre projet sur www.uneideepourepinay.fr ou sur papier déposé à l’accueil de l’Hôtel de Ville ou à la Mairie annexe d’Orgemont. Des fiches seront mises à votre disposition à cet effet.

Et après, que va-t-il se passer ?

À partir du 18 octobre 2018, les projets proposés seront étudiés par les services municipaux jusqu’à fin janvier 2019 afin de ne garder que les projets éligibles. L’ensemble des règles pour que votre projet soit validé sont décrites précisément sur la plateforme.

À partir de février 2019, les projets retenus seront présentés à l’ensemble des Spinassiens qui pourront voter pour ceux qu’ils préfèrent en mars 2019.