Plan de la ville

Le Cygne d'Enghien
Gros Buisson
Orgemont
Centre-ville
Les Écondeaux
LA SOURCE-LES PRESLES
Les Mobiles-La Briche-Les Béatus-Blumenthal

Sites partenaires

Demande de logement

Plusieurs bailleurs proposent des logements sociaux à Épinay-sur-Seine. Leur attribution est soumise à de nombreuses conditions, dont les ressources financières des postulants, et passe obligatoirement par la constitution d'un dossier de demande de logement.

Vous souhaitez faire une demande de logement social ?

1re demande de logement social

  1. Se procurer le formulaire de demande de logement social auprès du service Logement de la Ville (7, rue Mulot). Vous pouvez aussi le télécharger ici
  2. Remplir le formulaire et joindre la photocopie de votre pièce d'identité ou, s'il y a lieu, d'une pièce attestant de la régularité de votre séjour en France.
  3. Déposer votre demande :

En retour, vous recevrez une attestation d'enregistrement contenant :

      • votre numéro d'enregistrement régional unique
      • le date de dépôt de votre demande.

Votre demande et votre numéro d'enregistrement sont valables 1 an dans toute la région Île-de-France.

Attention : l'enregistrement de la demande ne veut pas dire attribution d'un logement. Le dossier sera présenté en commission d'attribution des logements d'un bailleur social. C'est cette commission qui décide d'attribuer les logements.

Modifier votre demande

Changement d'adresse, de composition familiale, de situation professionnelle... vous devez mettre à jour votre demande de logement. Vous pouvez la modifier :

  • en ligne sur www.demande-logement-social.gouv.fr
  • en la déposant dans la boîte aux lettres du service Logement (7, rue Mulot)
  • en vous présentant à l'accueil du service Logement (7, rue Mulot) aux horaires d'ouverture au public, muni de votre numéro d'enregistrement et des pièces justificatives.

Renouveler votre demande

Tant que vous n’avez pas de logement, vous devez renouveler votre demande tous les ans.

Deux mois avant la date anniversaire figurant sur l’attestation de dépôt initial, vous recevez un SMS, un mail ou une lettre de préavis de radiation.

Un mois  avant la date anniversaire (si le renouvellement n’a pas été enregistré), vous recevez une lettre en recommandé vous invitant à renouveler votre demande grâce au formulaire qui comporte déjà vos nom, prénom, date de naissance  et numéro d’enregistrement.

Pour la renouveler, vous pouvez :

  •  soit déposer votre formulaire (disponible au service logement ou en ligne), complété et accompagné de la photocopie de la pièce d’identité du ou des demandeurs et des derniers avis d’imposition, au service logement (7 rue Mulot)
  • soit renouveler votre demande, en quelques clics, en allant sur le site www.demande-logement-social.gouv.fr.

Attention : si vous ne renouvelez pas votre demande, elle sera radiée automatiquement.