Accueil>Des places disponibles pour vos jeunes enfants !

Plan de la ville

Le Cygne d'Enghien
Gros Buisson
Orgemont
Centre-ville
Les Écondeaux
LA SOURCE-LES PRESLES
Les Mobiles-La Briche-Les Béatus-Blumenthal

Sites partenaires

Des places disponibles pour vos jeunes enfants !

À Épinay-sur-Seine, près de 200 assistantes maternelles agréées indépendantes prennent soin de vos enfants à leur domicile ou dans une Maison d'Assistantes Maternelles (MAM). Sachez qu'il reste des places chez elles pour vos enfants !

Dès l’annonce de la grossesse, on se pose souvent la question du mode de garde de son jeune enfant. Le confier à une assistante maternelle présente de nombreux avantages : les assistantes maternelles peuvent en effet s’adapter à des emplois du temps fluctuants ou à des horaires décalés et des aides peuvent être accordées par la Caisse d’Allocations Familiales et le Département.

Des professionnelles suivies et formées continuellement

Les tout-petits sont accueillis par des professionnelles de la petite enfance qui ont reçu une formation et un agrément de la PMI (Protection Maternelle Infantile). Ce service, géré par le Département, vérifie également que les conditions d’accueil dans le logement sont adaptées à l’exercice de ce métier.

Une socialisation en douceur

Les assistantes maternelles ont la possibilité de se rendre au Relais Assistantes Maternelles (RAM) où sont proposées de nombreuses activités pour les petits, comme la motricité et des ateliers créatifs, mais aussi des moments festifs. Ce lieu permet aux enfants de se socialiser avant l’entrée à l’école et de découvrir d’autres activités, et aux assistantes maternelles de partager leurs expériences.

  • Stéphanie Bélair, assistante maternelle agréée dans le quartier des Mobiles (en photo)

« Je suis devenue assistante maternelle en 2012. Mon deuxième enfant venait d’entrer à l’école et je voulais pouvoir concilier ma vie de famille et mon travail. Pour accueillir des enfants, j’ai dû aménager mon logement et suivre une formation. Je les emmène souvent au RAM où ils retrouvent leurs copains. L’essentiel est de s’adapter aux contraintes des parents et de tisser une relation de confiance.»

Plus d’informations

/////

Pour connaître les places disponibles, vous pouvez contacter le secrétariat des assistantes maternelles au 01 71 29 57 29 ou vous connecter sur www.mon-enfant.fr

Le RAM (7, rue Mulot) est ouvert le lundi, mardi et jeudi de 9h à 18h, le mercredi de 13h30 à 18h et le vendredi de 9h à 12h.
Tél. 01 49 71 98 58

/////