Accueil>Collecte de sang : 45 mn pour sauver 3 vies !

Plan de la ville

Le Cygne d'Enghien
Gros Buisson
Orgemont
Centre-ville
Les Écondeaux
LA SOURCE-LES PRESLES
Les Mobiles-La Briche-Les Béatus-Blumenthal

Sites partenaires

Collecte de sang : 45 mn pour sauver 3 vies !

L'association Pour le don du sang vous invite à participer à sa prochaine collecte, le dimanche 25 novembre. Elle aura lieu de 8h30 à 13h30 à l'école Georges Martin (2, rue Mulot).

45 mn, c’est le temps qu’il vous faudra consacrer pour donner votre sang, le dimanche 25 novembre. Une collecte est en effet organisée de 8h30 à 13h30 à l’école Georges Martin. Le prélèvement, qui dure 10 minutes, est précédé d’un entretien individuel et suivi d’une collation. Prévoyez donc 45 mn au total.

Du sang prélevé peuvent être extraits plusieurs produits sanguins :

  • Les globules rouges, qui se conservent 42 jours, sont essentiellement utilisés en hématologie (pour soigner les maladies du sang), en cancérologie et indispensables en cas d’hémorragie causée par un accident, une opération chirurgicale, un accouchement…
  • Les plaquettes sont utilisées pour éviter les risques d’hémorragie chez les malades atteints de leucémie ou de cancer. Elles se conservent seulement 5 jours.
  • Le plasma permet quant à lui de soigner des malades souffrant d’hémorragies, de troubles de la coagulation ou d’un déficit immunitaire grave. Congelé, il peut être conservé un an.

Aucun produit ne remplace le sang.

Dimanche 25 novembre de 8h30 à 13h30 à l’école Georges Martin (2, rue Mulot)
Parking à la disposition des donneurs