Accueil>Vivre>Se déplacer>Autolib' arrive à Épinay !

Plan de la ville

Le Cygne d'Enghien
Gros Buisson
Orgemont
Centre-ville
Les Écondeaux
LA SOURCE-LES PRESLES
Les Mobiles-La Briche-Les Béatus-Blumenthal

Sites partenaires

Autolib' arrive à Épinay !

La Ville d'Épinay-sur-Seine va accueillir fin 2015 des « Blue Car », véhicules 100 % électriques et en libre-service pour les titulaires du permis de conduire.

Il y a 3 ans, Autolib’ était le nouveau pari pour la mobilité urbaine. D’abord installés à Paris puis désormais présents dans plus de 70 communes, les véhicules Autolib’ ont été plébiscités par plus de 70 000 usagers réguliers.

Une alternative à la voiture individuelle

À la fois économique, pratique mais surtout écologique, Autolib’ constitue une alternative très efficace à la voiture individuelle. C’est la raison pour laquelle Hervé Chevreau, qui souhaite mettre l’écologie au cœur de l’action municipale, a décidé de doter sa ville de ces véhicules innovants : « C’est un moyen de transport devenu indispensable, qui vient compléter l’arrivée du tramway dans notre ville. C’est aussi une opportunité de taille pour les jeunes qui souhaitent se déplacer à travers la ville, mais aussi pour se rendre à Paris. »

 Adapté aux nouveaux conducteurs, Autolib’ s’avère être une option intéressante. Un jeune Spinassien qui vient d’avoir son permis de conduire peut ainsi souscrire un abonnement. Aussi, il est par exemple possible de se rendre Porte Maillot (15 km, 35 mn de trajet) pour seulement 6,41 €.

Signature de la convention

Mardi 9 juin 2015, la convention relative au déploiement, au financement et à l’exploitation du service public Autolib’ à Épinay-sur-Seine a été signée à l'Hôtel de Ville. D'ici début 2016, la ville sera équipée de 6 stations, dont une borne d’abonnement. 30 véhicules seront donc à la disposition des Spinassiens dans l’ensemble des quartiers de la ville (emplacement des stations ci-contre).

Retrouvez toutes les informations sur Autolib' ici.