Plan de la ville

Le Cygne d'Enghien
Gros Buisson
Orgemont
Centre-ville
Les Écondeaux
LA SOURCE-LES PRESLES
Les Mobiles-La Briche-Les Béatus-Blumenthal

Sites partenaires

Assainissement et eau

Assistance gratuite pour le contrôle de conformité ou pour obtenir des subventions et aide financière : quelles sont les démarches à faire concernant l'eau ?  

Les propriétaires ont l'obligation de s'assurer que leur logement – immeuble ou maison – est correctement raccordé aux collecteurs d'eaux usées ou d'eaux pluviales.

La collecte des eaux usées

Dans les parties privatives d'une habitation, elle doit être obligatoirement raccordée au collecteur d'eaux usées du réseau collectif.

Les eaux pluviales

Dans la mesure du possible, les eaux pluviales doivent s'infiltrer au niveau de la parcelle de votre terrain. Si ce n'est pas le cas, l'installation de certains équipements permet de les réutiliser. Sinon elles doivent être raccordées au collecteur d'eaux pluviales, ce qui nécessite des travaux.

Quels sont vos besoins ?

Les propriétaires qui doivent effectuer des travaux pour une installation conforme peuvent être accompagnés et aidés financièrement par l'établissement public territorial Plaine Commune. Contactez un technicien d'Allo Agglo qui déterminera la meilleure solution au 0 800 074 904.

Vous avez défini vos besoins avec le technicien et vous cherchez tous les formulaires ? Téléchargez-les ici :

Dans tous les cas, vous devez envoyer le formulaire complété à la Direction de l'Assainissement et de l'Eau de Plaine Commune ou du Conseil général de la Seine-Saint-Denis (adresse et contact dans les formulaires).