Accueil>À vos marques, prêts ? Votez !

Plan de la ville

Le Cygne d'Enghien
Gros Buisson
Orgemont
Centre-ville
Les Écondeaux
LA SOURCE-LES PRESLES
Les Mobiles-La Briche-Les Béatus-Blumenthal

Sites partenaires

À vos marques, prêts ? Votez !

La Ville d'Épinay-sur-Seine a décidé en 2018 de mettre en place son premier budget participatif. En mars, vous êtes invités à prendre de nouveau une part active au budget participatif en votant pour choisir le(s) projet(s) que vous souhaitez voir réalisé(s) !
  • À vos marques, prêts ? Votez !
  • http://www.epinay-sur-seine.fr/budget_participatif_votez_paysage.png
  • La Ville d'Épinay-sur-Seine a décidé en 2018 de mettre en place son premier budget participatif. En mars, vous êtes invités à prendre de nouveau une part active au budget participatif en votant pour choisir le(s) projet(s) que vous souhaitez voir réalisé(s) !

Le vote, mode d’emploi

Tout au long du mois de mars, vous allez pouvoir voter pour les projets de votre choix sur la plateforme dédiée au budget participatif www.uneideepourepinay.fr. Depuis votre domicile ou un ordinateur accessible dans un lieu public de la ville, découvrez les 28 projets éligibles et votez pour vos préférés.

Dans le cadre du budget participatif, vous avez proposé de nombreux projets d’une grande variété et concernant tous les quartiers de la ville. Après étude, 28 sont éligibles et voici venu le moment de choisir ceux que vous souhaitez voir réalisés dans les mois à venir.

Comment voter ?

Pour voter, rendez-vous sur www.uneideepourepinay.fr où vous devrez créer un compte qui vous permettra de vous connecter. Les 28 projets participants - dont vous avez peut-être rencontré les porteurs le 16 février dernier - sont présentés par thématiques (Culture et patrimoine ; Éducation, enfance, jeunesse ; Voirie / Équipements extérieurs ; Environnement ; Sport et loisirs).

Chaque Spinassiens âgé de 15 ans et plus peut voter pour ses trois projets préférés en les classant par ordre de préférence :

  • 3 points sont attribués au projet placé en 1re position,
  • 2 points sont attribués au projet placé en 2e position,
  • 1 point est attribué au projet placé en 3e position.

Vous avez la possibilité de voter entre le 1er et le 31 mars. Si vous avez fait votre choix un peu hâtivement, pas de panique : vous avez la possibilité de le modifier jusqu’au 31 mars.

Les résultats

Le dépouillement sera réalisé en présence d’un huissier de justice. Les projets qui obtiendront le plus de points seront désignés comme lauréats sous réserve qu’ils rentrent dans le reste à distribuer de l’enveloppe financière. Si ce n’est pas le cas, le lauréat suivant sera le premier projet, dans l’ordre du classement, dont le montant rentre dans l’enveloppe financière restante.

Les résultats seront proclamés en avril et les projets choisis réalisés entre mai 2019 et avril 2020.